EMMAUS
Formation
emmaus

Former autrement aux métiers du e-commerce
Label École est l’école e-commerce inclusive créée par Emmaüs. Elle a pour mission de rendre les métiers du numérique accessibles à toutes et tous, en particulier à celles et ceux qui sont éloignés de l’emploi ou de la formation traditionnelle.
Pensée comme une école alternative, inclusive et gratuite, Label École accompagne des personnes en reconversion, sans diplôme ou issues de parcours complexes, vers une insertion durable dans un secteur en forte demande : le e-commerce.
Le programme est intensif, concret et professionnalisant. Il couvre l’ensemble des compétences clés du secteur :
→ gestion de projet
→ webmarketing & stratégie digitale
→ développement web
→ design graphique & branding
Sur quels modules nous intervenons
Depuis plusieurs années, nous mettons notre expertise au service de la formation. Nous intervenons régulièrement auprès d’étudiants, de salariés ou de porteurs de projet pour transmettre les bases (et plus) de la communication visuelle et digitale. Notre objectif : rendre accessibles les outils, les méthodes et les bonnes pratiques qui permettent de créer des identités et des contenus percutants.
Former, c’est aussi une autre façon de créer du lien et de nourrir notre curiosité.
– Initiation au graphisme : Ce module aborde la construction d’une identité visuelle forte : comment la penser, la structurer et la faire vivre dans une charte graphique cohérente, accessible et professionnelle.
- Initiation aux logiciels Illustrator & Photoshop : Un module technique et créatif pour initier les apprenant·es aux outils de la création graphique. L’objectif : créer un logo, développer un univers visuel et préparer des supports de communication prêts à être imprimés ou diffusés en ligne.
Un projet à impact
Ce qui nous tient à cœur chez Label École, c’est la dimension humaine. Chaque promotion est un mélange de profils, de parcours, de rêves et d’envies. On y partage des compétences, mais aussi des histoires, des doutes et beaucoup d’élan collectif.
Contribuer à ce type de formation, c’est aussi faire notre part pour un numérique plus ouvert, engagé et accessible à toutes et tous.
